top of page

Marie-Laure, Professeure de Yoga chez TakeOff Girls !

  • Photo du rédacteur: Laura Codoul
    Laura Codoul
  • 23 juil.
  • 3 min de lecture

1. Bonjour Marie-Laure ! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello ! Je m’appelle Marie-laure, parce que mes parents n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur Marie ou sur Laure, et, dans la vie, je fais de mon mieux pour être heureuse et rendre les gens heureux 😁

2. Qu’est-ce qui t’a amenée au Yoga ?

Une adolescence marquée par les angoisses et les douleurs féminines -de l’endométriose - m’ont doucement poussé à rechercher une pratique apaisante pour le mental et de conscience du corps.

C’est ma tata qui m’a initiée 🧡, et des années plus tard, quand je suis partie au Népal à la fin de mes études pour étudier Yoga, j’ai beaucoup pensé à cette première fois, quand j’ai déroulé un tapis de yoga. Ce n’était pas un coup de coeur, mais je sentais que cela changerait beaucoup de choses dans ma vie ! 

3. Quelle est ta philosophie dans l’enseignement du Yoga ?

J’aime que le yoga ait du sens. La philosophie du yoga est riche et très inspirante pour le quotidien : ça va plus loin que des pensées zen dites sur un tapis de yoga ! Je cherche à transmettre cette philosophie avec simplicité pour que chacun.e puisse l’explorer dans sa vie. 

En ce qui concerne les asanas - c’est-à-dire les postures de yoga - je crois qu’elles aussi, doivent servir le quotidien et ainsi être fonctionnelles. Alors pour ça on exerce la mobilité, le renforcement, autant que la souplesse et le relâchement.

Oh et bien sûr, toujours dans la bienveillance envers soi-même et les autres ! Yoga quoi ! 😉


4. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La transformation ✨

L’intention de base de chaque yogi lorsqu’iel commence le yoga, qui se transforme petit à petit, qui évolue.

5. À quoi ressemble un cours avec toi ?

J’aime l’idée que yoga nous rapproche de notre nature profonde et pour ça je suis l’évolution des saisons. Plus doux et cocooning en hiver, plus pétillant au printemps 🍃L’énergie du groupe est primordiale : tout est adaptable à l’instant T ! D’ailleurs : Tout le monde est bienvenue ! Débutante, déjà initiée : sentez-vous invitée ! ☺️

PS : Il n’est pas rare que je joue de la guitare et que je chante durant la relaxation… 🎶

6. Quels bénéfices observes-tu chez les participantes de tes cours ?

J’observe des femmes et des hommes de plus en plus en harmonie avec eux-même : le yoga les reconnecte à leur bien-être intérieur. Confiance en eux et conscience de leur environnement.

Sur le plan physique : chacun.e a une évolution différente bien-sur, mais je constate une amélioration de la mobilité et une réduction des douleurs chroniques (mais le yoga n’est pas une médecine, entendons-nous bien ! ☺️)

7. As-tu un conseil à donner aux femmes qui hésitent encore à se lancer dans le Yoga ?

Si tu te dis encore “oh mais je ne suis pas souple moi !” ou “le yoga c’est trop plan-plan pour moi” je t’invite à venir essayer ! Ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas besoin d’être souple, ou super mince, ou zen de nature… le yoga c’est pour tout le monde ! (même les stressée de la vie… surtout les stressées de la vie 😉)

8. Et dans la vie perso, qu’est-ce qui t’inspire, te ressource ?

Dans la vie j’aime le yoga, chanter et manger. Si j’ai fait les trois, je suis ressourcée !  😂 Mon maxi kiff c’est de cuisiner, ça me détend sur le moment et je sais que je vais bien manger alors je suis heureuse ! (Bon et j’adore bouquiner, randonner, et appeler mes copines durant des heures aussi)

9. Une citation ou une phrase qui t’accompagne au quotidien ?

“Le soleil brille toujours quelque part” 🌞ça me rassure et me rappelle que certains problèmes ne sont que des nuages : ils vont finir par disparaître !

10. Où peut-on te retrouver en dehors des cours TakeOff Girls ?

J’ai hâte de chaque moment à venir avec les Take Off Girls ! 🎉


Retrouvez-moi également à Saint-brévin et Pornic ou sur instagram @marielaure.koegel et sur mon site internet


 
 
 

Commentaires


bottom of page