Marion, Professeure de Skate chez TakeOff Girls !
- Laura Codoul
- 5 août
- 3 min de lecture
1. Bonjour Marion ! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Hello, je m’appelle Marion Terrien, j’ai 17 ans. Je suis skateuse de haut niveau en catégorie collectifs nationaux. Je viens d’obtenir mon bac (avec mention ;) ) et en septembre, j'intègre une licence STAPS. J’ai toujours le sourire. Je suis passionnée par mon sport, j’aime beaucoup transmettre mes savoirs que se soit avec les adultes ou les enfants. C’est pourquoi j’ai passé mon BAFA.
2. Qu’est-ce qui t’a amenée au skate ?
Mon père pratique depuis tout petit le surf, donc depuis mon plus jeune âge, je suis dans le monde de la glisse. Lors du confinement, je suis tombée sur une vidéo de skate, le lendemain, mon père m'a acheté un skate et depuis je ne l’ai plus lâché.
3. Quelle est ta philosophie dans l’enseignement du skate ?
Même si j’ai un esprit de compétition et que je suis très perfectionniste dans mon skate, pour parvenir au plus haut niveau. Je suis toujours la première à donner des conseils et à encourager les débutantes et autres. Une phrase que j’ai toujours en tête quand je skate c’est “SKATE PLAISIR” car quand on s’amuse, on progresse 2 fois plus vite. C’est pourquoi, le skate est un sport de partage.
4. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?
Ce qui me plait le plus, c'est le partage et les rencontres, mais également voir le progrès et l’épanouissement des élèves lors d’une réussite.
5. À quoi ressemble un cours avec toi ?
Je suis très à l’écoute de l’élève et de ce qu’il veut apprendre afin de l’amener vers son objectif. Faut pas avoir peur de se lancer, c’est accessible à toutes. L’ambiance aussi, très importante, pour se sentir dans un environnement safe grâce aux encouragements des copines.
6. Quels bénéfices observes-tu chez les participantes de tes cours ?
J’apporte mon aide au niveau technique, changement de la posture… ; mais aussi à réussir à se dépasser, avoir une confiance en soi à travers le skate.
7. As-tu un conseil à donner aux femmes qui hésitent encore à se lancer dans le skate ?
Fonce, tu vas trop aimer ;) Tout le monde a bien débuté un jour ou l’autre. Les cours sont pour tous les niveaux de toutes les filles. Tu seras toujours encouragé. Même si tu tombes, relève toi et réessaye. C’est ça le skate, l’apprentissage !!
8. Et dans la vie perso, qu’est-ce qui t’inspire, te ressource ?
J’aime beaucoup voyager et grâce au skate, je voyage énormément et je rencontre des personnes incroyables. J’ai des amis dans toute la France, même dans le monde (Brésil, Dubaï, Espagne, Angleterre), et chacune de ces personnes m’inspire, entre nous, on s’échange des conseils et pleins d’autres choses. Certaines de mes copines, on fait les JO (nana et émilie) et entendre leurs retours sur cette expérience est juste ouf. Sinon mes plus grandes inspirations dans le skate féminin, c’est Arisa Trew, 1 ère girl a avoir fait un 720 en vert, mais également Sky Brown ou encore Rayssa Leal ou Chloé Covell.
9. Une citation ou une phrase qui t’accompagne au quotidien ?
Tu peux le faire, accomplis tes rêves.
10. Où peut-on te retrouver en dehors des cours TakeOff Girls ?
J’ai un compte Instagram, marion.sk8, je poste très souvent, n'hésite pas à me suivre pour voir mes aventures et envoyer un message pour faire d’autres cours.




Commentaires